Immobilier Genève : les commissions de courtage immobilier baissent considérablement

Selon l’OCSTAT ou l’Office cantonal de la statistique, la situation du courtage immobilier se portait assez mal ces derniers temps, si la situation de la régie suisse immobilière et la promotion immobilière reste toujours stable. Les honoraires perçus en courtage immobilier sont de plus en plus en baisse et continuent de se dégrader.

 

Courtage immobilier : les honoraires se dégradent

Si la gérance et la promotion immobilières se portent actuellement bien, le domaine du courtage immobilier s’affaiblit progressivement face à la diminution des honoraires des courtiers immobiliers. Heureusement, d’ici trois mois, les honoraires et les commissions dans le courtage immobilier devraient augmenter légèrement. Les courtiers immobiliers s’attendent ainsi à ce que les prix de vente des biens immobiliers comme les loyers diminuent dans le prochain trimestre. Leur objectif étant d’instaurer une nouvelle stabilité dans leurs affaires immobilières.

 

Les investisseurs immobiliers continuent de miser sur Genève

Malgré la baisse des honoraires et des commissions des courtiers sur le marché immobilier suisse, il faut savoir que Genève continue d’être lieu de placement immobilier toujours très sollicité. En effet, malgré une baisse des rendements des investissements immobiliers à Genève, les acteurs immobiliers continuent de privilégier les biens immobiliers genevois. Genève continue à l’heure actuelle de séduire les grands investisseurs immobiliers et notamment les institutions importantes même si de tels investissements ne leur rapportent qu’un taux de rendement annuel brut de 2,5 %. Espérons que la popularité immobilière de Genève puisse avoir de bons impacts sur l’augmentation des honoraires des courtiers immobiliers genevois dans les mois à venir.